Un conseiller en ligne
04 67 86 00 83

Isolation thermique

L’isolation thermique premier facteur d’économie d’énergie.
Isoler son habitat c’est l’assurance de réduire sa consommation et donc sa facture d’énergie.

Rénovation énergétique intelligente, l’isolation minimise les besoins en énergie et réduit donc votre facture, votre consommation et la pollution jusqu’à 80%

Investir dans la performance énergétique de son logement peut paraître ambitieux, mais de nombreuses aides très avantageuses sont mises à votre disposition, notamment par l’Etat et les collectivités locales (éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), subventions de l’ANAH pour vous accompagner dans le financement de votre projet de rénovation.

L’isolation reste l’unique solution pour lutter contre les déperditions d’énergie et de calories de votre habitat. Elle a une très longue durée de vie et ne nécessite aucun entretien. L’isolation reste l’investissement le plus rentable car en moyenne, le chauffage représente 62% de notre consommation globale d’énergie.

Quels matériaux pour isoler ?

Notre philosophie : Utiliser les isolants naturels les plus efficaces en fonction de leur technique de pose

  • La laine de coton
  • La ouate de cellulose
  • Le liège
  • Les thermo réflecteurs

Déphasage

Le déphasage nous indique en heures la décélération qu’il faut à une pointe de température pour s’amortir à la surface intérieure, plus simplement le temps que met le chaud ou le froid à traverser un isolant.

Un temps de déphasage de 12 heures qui correspondent donc à un cycle jour/nuit et absorbant les fluctuations de température.

Le déphasage c’est le temps de stockage.

Epaisseur Laine de verre Laine de coton / Liege Ouate de cellulose Equivalence triecolaine
50mm 1 5 3

600g sans réflecteur

4

100 mm 1 7 4 900g sans réflecteur
5
150 mm 1 9 5  
200 mm 2 11 8

600g avec réflecteur

9

250 mm 2 12 8  
300 mm 4 16 10  
350 mm 3 18 10

900g avec réflecteur

12

Exemple concret du bol :
Faites chauffer de l’eau dans un bol en verre, il vous sera impossible de le tenir dans les mains car le verre est conducteur. En revanche, faites la même chose dans un bol en bois, vous pourrez facilement le tenir à pleine main car le bois est isolant.

Schéma explicatif de l’isolation naturelle avec l’exemple du bol